LES MASTERS

Le master LEA parcours Affaires et NégociationInternationales (ANI) a pour objectif de vous préparer à des fonctions de cadre trilingue (français et deux langues étrangères) au sein d'une entreprise française ou internationale.
A la rentrée 2020-2021, le master sera proposé en formation initiale et en formation en alternance (contrat de professionnalisation

Le master LEA parcours Techniques du Commerce International (TCI) a pour objectif de former des cadres spécialisés du commerce international possédant une bonne expérience à l'étranger dont la compétence est fondée sur une large polyvalence (politique commerciale, achats, fiscalité, douanes, transports, finances internationales, négociation, géopolitique…).
A la rentrée 2020-2021, le master sera proposé en formation initiale et en formation en alternance (contrat de professionnalisation

Vous souhaitez orienter votre carrière vers les métiers de la traduction technique, la localisation ou encore la gestion de projets de traduction ?

Le Master Traduction, Interprétation parcours Traduction Spécialisée Multilingue (TSM)

  • vous prépare à la traduction spécialisée de documents pour différents couples de langues (anglais + langue B au choix parmi allemand, chinois, espagnol, italien, suédois) avec un même niveau d'exigence.
  • vous forme à l'utilisation des outils informatiques d'aide à la traduction (traduction assistée par ordinateur, traduction automatique, outils en ligne)
  • vous forme à la gestion de projets de traduction

Les informations concernant le parcours de master "Traduction Spécialisée Multilingue" (TSM) se trouvent sur le site internet officiel de la mention de master "Traduction, Interprétation" de l'Université de Lille.
Cliquer ici.

Vous souhaitez concevoir des projets touristiques dans un cadre international ?

Proposé en Formation initiale et en apprentissage, le Master LEA parcours Management de projets touristiques
vous sensibilise aux spécificités de l'industrie touristique et de ses formes alternatives.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené(e) à monter des projets touristiques, à mobiliser les acteurs impliqués et identifier leurs attentes, à trouver des financements, nouer les partenariats utiles et les inscrire dans la durée dans le but de valoriser un territoire et de participer à son développement, à sa dynamisation et à son attractivité.

Cette formation vous permet également de vous former à la recherche dans les domaines des services, de la culture, du tourisme, des comportements de loisirs, de l'évaluation et de l'aménagement.

Le Master LEA parcours Relations Internationales et Coopération interculturelle - RICI forme des professionnels capables de développer des missions de coopération internationale dans le domaine culturel et de gérer des projets économiques et sociaux nécessitant la compréhension des cultures étrangères.

Calendrier M1 FI

Calendrier M2 FI

Calendrier M1 FA

Calendrier M2 FA




Dernière mise à jour : lundi 01 mars 2021 à 15h04